Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ?

Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ?

Que votre entreprise soit naissante ou déjà bien ancrée, il est important d’avoir une présence active sur les réseaux sociaux.

 

→ Le pôle Community management peut vous aider tant sur la gestion et l’animation des réseaux sociaux que sur la création de contenu

 

LinkedIn propose une approche sérieuse, plus professionnelle que Facebook ou Twitter, c’est donc un réseau social à prendre en compte pour développer ses contacts et faire progresser son activité ou encore trouver un emploi.

Voici, en plusieurs points pourquoi ce réseau social est très important pour développer votre entreprise !

1 – LinkedIn, le réseau professionnel pour l’emploi

 

Il existe de nombreux réseaux sociaux sur le web dont certains sont spécialisés dans domaines bien particuliers, Instagram est par exemple spécialisé dans la publication de photos, YouTube est spécialisé dans le partage de vidéos et LinkedIn est spécialisé dans le réseau de contacts professionnels. LinkedIn vous permet de créer un profil, où vous pouvez préciser votre parcours scolaire et diverses expériences professionnelles mais aussi vos connaissances (par exemple maîtrise de la suite adobe…).

→ Suivez-nous sur LinkedIn !

2 – LinkedIn vous permet d’entretenir et de créer de nouvelles relations

La plupart des cadres et des dirigeants sont sur LinkedIn afin de communiquer et d’informer les autres utilisateurs de leur statut et de leur expérience. C’est un excellent moyen de nouer des contacts et surtout de profiter des contacts de ses contacts pour élargir son réseau. N’hésitez pas à nouer de nouveaux contacts en vous « connectant » à des personnes et entreprises dans des domaines similaires aux vôtres !

Ce réseau de contacts en entreprises permet ainsi d’être informé des nouveautés au sein des entreprises ou de l’évolution des différents interlocuteurs avec lesquels la personne peut interagir ou que l’on pourrait interagir. Pour les entreprises, LinkedIn peut permettre de recruter mais aussi de communiquer sur du BtoB avec des clients ou des fournisseurs.

3 – Travailler son image de marque

 

Pour les entreprises, LinkedIn permet de travailler son image de marque, de pouvoir communiquer sur l’entreprise, sur son organisation et les salariés peuvent aussi se rattacher au compte entreprise en créant un lien depuis leur poste occupé actuellement. En 2019, LinkedIn compte un peu plus de 16 millions d’utilisateurs, un nombre assez conséquent et qui justifie l’intérêt d’y figurer. Aujourd’hui, presque tous vos collègues sont sur ce réseau, alors pourquoi pas vous ?

 

En bref, LinkedIn c’est LE réseau pour développer ses contacts, parler de ses expériences professionnelles, trouver de nouveaux contacts et aussi du travail !

 

→ N’hésitez pas à prendre rdv, notre équipe vous recontactera au plus vite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’impact des réseaux sociaux sur votre entreprise

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents, et, irrémédiablement, vos clients vont vous chercher sur Internet. Mais alors, selon ce qu’ils trouvent (rien du tout, un compte délaissé ou un compte pris en main par nos services), quel sera l’impact sur leur consommation ? Regardons cela en quelques points clé.

Un site internet est-il vraiment indispensable pour une petite entreprise en 2022 ?

Un site internet est-il vraiment indispensable en 2022 ? Si oui, pourquoi ? Quel est son intérêt pour mon entreprise ? Pourquoi c’est un investissement rentable sur le court et long terme ? Nous répondons à toutes vos questions !

réalisons votre nouvelle identité

c’est parti !

Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter !

12 + 15 =

Com' ma Boîte

Com’ ma Boîte, la nouvelle agence de communication basée à Clermont-Ferrand, vous propose de nombreuses prestations afin de faire rayonner votre activité au travers de votre communication. Notre objectif : créer une communication à votre image. Nous réalisons votre identité visuelle, web et digitale.

9 Avenue des Etats-Unis
63000, Clermont-Ferrand

04 73 41 67 74