Quels sont les impacts de vos réseaux sociaux sur vos clients ?
Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents, et, irrémédiablement, vos clients vont vous chercher sur Internet. Mais alors, selon ce qu’ils trouvent (rien du tout, un compte délaissé ou un compte pris en main par nos services), quel sera l’impact sur leur consommation ? Regardons cela en quelques points clé.
Les réseaux sociaux impactent votre notoriété.
Bien plus qu’une simple image, c’est l’image globale de l’entreprise que vous renvoyez à vos clients en deux clicks.
Une entreprise à l’abandon, qui délaisse la communication digitale ou une entreprise à la page, qui prend soin de présenter ses collaborateurs et ses nouveautés, que préférez-vous ?
Il faut ainsi que vous réfléchissiez à l’image de marque que vous apportez auprès de vos consommateurs. Cela va impacter leur fidélité. Voyons cela dans un deuxième point.
Vos réseaux sociaux, images de votre constance en tant que petite entreprise, créera un lien avec vos consommateurs et clients potentiels.
Le lien entre le consommateur et votre entreprise, c’est notre travail : nous nous chargeons d’animer votre communauté, de modérer leurs commentaires, de créer du contenu (photos et/ou graphiques) et de garder une cohérence permanente dans votre style (si vous avez, avec votre charte graphique).
Tout cela fera la différence chez le consommateur : c’est une petite entreprise, mais elle prend soin de ses réseaux sociaux et de ses consommateurs !
Le Community Manager (la personne qui gère et anime vos réseaux sociaux) va modérer les avis, sur Internet (Tripadvisor, Google… En fonction de votre type d’entreprise), et les commentaires sous vos publications !
Dans les faits, les internautes se disent impactés par les avis en ligne lors de la décision d’achat. Selon une étude publiée en 2019 par YouGov, 72 % des Français indiquaient avoir déjà renoncé à un achat après la lecture d’un avis !
Cette modération est donc un outil très utile à votre e-réputation !
Chaque réseau social a son impact et son public.
Selon le service (ou produit) que vous vendez et votre objectif (notoriété, image de marque ou conversion (comportement de l’utilisateur)), nous vous proposerons le réseau social adapté.
Pour du BtoB, LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter vous seront proposés ; pour du BtoC, ce sera principalement Pinterest, Instagram, Facebook, voir Snapchat.
La relation client-entreprise est modifiée depuis l’apparition des réseaux sociaux, nous vous aiderons au mieux pour la rendre agréable et donner ainsi une expérience utilisateur agréable !
Les réseaux sociaux sont un moyen de communication directe avec vos clients ou vos futurs clients : ne les laissez pas voir ce que vous n’êtes pas !
N’hésitez pas à demander l’aide de nos services et un devis gratuit :
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